Indochine la BD

Couverture [1]
Gaet's viens d'annoncer dans son site [1] sa nouvelle œuvre INDOCHINE la BD.

A l'aube des années 80, Indochine a porté un coup de chaud sur les hit-parades engourdis par le blizzard new wave et les bourrasques disco de la variété française. Nicola Sirkis, Dominique Nicolas, Stéphane Sirkis et Dimitri Bodianski deviennent les nouveaux héros d'une jeunesse éprise d'espoir et de libertés sociétales.

Leurs succès s'accumulent : L'Aventurier, Miss Paramount, Canary Bay, Troisième Sexe, Tes Yeux noirs, Trois nuits par semaine, Les Tzars, etc.

Puis Nicolas change d'embarcation à l'entrée du nouveau siècle, pour poursuivre son périple entouré d'un nouvel équipage.
Image[1]

J'ai demandé à la lune le remet en selle. Le parcours d'Indochine donne le vertige, entre les succès monumentaux, les descentes en flammes et les traversées du désert, mais le groupe est sans conteste une référence mythique.
Image [1]
Il fallait bien que le neuvième art rende hommage à l'odyssée de ce groupe unique.

Du premier single Dizzidence Politik sorti en février 1982 à leur avenir, après le trentième anniversaire; de la naissance des frères Sirkis à l'album de la renaissance "Paradize" ; du putain de destin au putain de stade, l'ouvrage survole pour le plaisir des yeux le bonheur de trois générations de fans, en attendant la prochaine vague.
Image[1]
Laissons les tragédies grecques aux commentateurs sportifs, place aux miracles Indochinois en bandes dessinées !.

Biographie de l'auteur:
Textes : Sébastien Bataille. Auteur d'une biographie best-seller sur le groupe Indochine (Indochine de A à Z, rééditée deux fois chez L'Express Editions) et d'une part importante du Hors-Série du magazine Rolling Stone consacré au groupe de Nicola Sirkis.Scénarios : Gaet's. Créateur de la collection des bio rock en BD et scénariste des bios consacrées aux Beatles et aux Doors, à Clash, Nirvana et Bob Marley.[2]

Indochine la BD
  • Editeur : Editions Fetjaine (19 janvier 2012)
  • Langue : Français

Références:

[1] Gaets, Indochine la DB.
[2] Amazon.fr

No hay comentarios

Con la tecnología de Blogger.