Le live - Indochine, dix ans de paradis

LE LIVE - Le groupe de Nicola Sirkis a été l' invité pour un Live exceptionnel. Ces trois morceaux figureront sur la nouvelle édition de l'album Paradize. Les 5 titres enregistrés par Indochine lors de cette session figureront dans Paradize +10, disponible le 13 février 2012. Indochine entamera sa plus longue tournée à ce jour, dans des salles à géométrie variable, jusqu'à l'horizon 2015 !.

C'est dans le cadre des studios Davout, légendaire adresse parisienne, qu'Indochine a enregistré, en novembre dernier, un mini-concert exceptionnel, devant une poignée d'invités. Alors que le groupe est actif et populaire depuis maintenant trente ans - son premier concert parisien eut lieu en septembre 1981- c'est un autre anniversaire que Nicola Sirkis, chanteur et seul rescapé de la formation originale, a choisi de célébrer ainsi : les dix ans de l'album Paradize. Paru en février 2002, le disque fut le plus grand succès du groupe, mais aussi l'un des meilleurs scores du rock français, avec un million et demi d'exemplaires vendus. «Paradize a marqué la renaissance d'Indochine», reconnaît Nicola Sirkis. La preuve : une décennie après cet exploit,la formation qui enregistra le disque est demeurée sensiblement la même.

Les 5 titres enregistrés par Indochine lors de cette session figureront dans Paradize +10, disponible le 13 février 2012.
Pink Water
«La vie du groupe fonctionne par tranches de dix ans, explique le chanteur et parolier. Les années 1980 furent celles du succès, les années 1990 ont été plus difficiles, et la décennie 2000 nous a permis de revenir au premier plan.» Propulsé par la chanson J'ai demandé à la lune, écrite par Mickael Furnon, du groupe Mickey 3d, Paradize a permis à Indochine de toucher une nouvelle génération de fans, à peine née à l'époque de leur premier tube, L'Aventurier, «notre Satisfaction à nous», témoigne Sirkis.
Le Manoir

Réédité en version remasterisée avec divers bonus, sous le titre Paradize + 10, ce disque verra le jour en février prochain. À cette occasion, Indochine donnera deux dates au Zénith de Paris, les 1er et 2 février. «Nous allons y jouer le disque en intégralité, mais aussi d'autres titres, peut-être même de nouvelles chansons», confie le chanteur. En effet, le groupe compose actuellement les morceaux d'un prochain album, qui pourrait sortir fin 2012. Dans la foulée de celui-ci, Indochine entamera sa plus longue tournée à ce jour, dans des salles à géométrie variable, jusqu'à l'horizon 2015 ! Une belle manière de prolonger une aventure pas banale[1].
Lips Like Sugar (reprise d'Echo & the Bunnymen)

Antoine Daccord et Olivier Nuc reçoivent Nicola Sirkis d'Indochine pour Le Live, l'émission musicale du Figaro.
Interview (1)
Interview (2)
Interview (3)
Référence:
[1] Indochine, dix ans de paradis, Le figaro, 09/12/2011

No hay comentarios

Con la tecnología de Blogger.